FAQ - 2

Comment est chargé un déménagement aérien ?

Déjà, suivant les compagnies aériennes il peut y avoir des restrictions en taille des colis. Si avion cargo on peut charger des caisses de plusieurs m3 sinon généralement c’est max 1m3.
Contrairement au maritime et au camion, ce n’est pas le déménageur qui charge dans l’avion.
Il faut alors éviter à tout prix un déménagement en vrac pour de l’aérien. Risque de casse, de perte (suivant les destinations il peut y avoir changement d’avion)…

Vous avez donc 3 solutions :

  1. Caisse aérienne : l’avantage est la sécurité des colis. C’est une caisse dans laquelle sont mis les effets. Inconvénient : du volume et surtout du poids supplémentaire et pas adapté à tous les avions.
  2. Palette aérienne : les colis sont calés sur une palette (moulée et légère, pas en bois) et filmés pour faire un volume aux dimensions maximum autorisées par la compagnie aérienne. Suivant le volume global du déménagement il peut y avoir plusieurs palettes. Les colis sont donc sécurisés. Manutention par transpalette.
  3. Cartons aérien : Se sont de gros cartons d’environ 1m3. Idéal pour du léger. Si c’est trop lourd il faut opter pour la palette, plus solide et facile à manutentionner.